6.1%

forcast annual inflation rate for 2022

+9 points

for business Confidence in Luxembourg

1.6%

for financial services prices at the end of March 2022

8th rank
in the European Digital Economy and Society Index (DESI) for Luxembourg

All the news that’s fit to browse - April 2022

Jean and Lionel Windeshausen: Windeshausen: Joailliers de père en fils

L’ouverture de leur boutique à Bertange a marqué une étape importante pour Jean et Lionel Windeshausen. Sur place, ils appliquent la méthode qui a fait leur succès et qui se résume en quelques mots: accueil, service 
et innovation.

Un écrin…
Inauguré le 6 Novembre 2009, l’espace haute joaillerie au City Concorde reprend un fondamental essentiel de la méthode Windeshausen: un cadre splendide apte à garantir un accueil parfait. Les nouveaux venus s’y sentent immédiatement à l’aise, tandis que les habitués retrouvent dans les détails un raffinement déjà omniprésent dans la boutique d’Ettelbruck et au siège de Bastogne. Certains viennent pour acquérir une marque prestigieuse comme Breitling, Tag Heuer ou Hulchi Belluni… D’autres apportent d’anciens bijoux et se laissent conseiller pour les transformer. Les visiteurs réguliers s’informent des derniers modèles de la marque « maison » : JOZ.

Un alliage…
Spécialisé dans le diamant, Lionel Windeshausen les choisit avec précision dans le monde entier, avant de les faire tailler par des professionnels. Avec son père, il combine leur beauté et leur force pour créer des bijoux adaptés à la personnalité de leurs futurs propriétaires. Jean et son fils combinent leurs talents : un art de l’écoute attentive, une longue expérience et une forte dose d’audace. Les bijoux peuvent être admirés sous différents angles, chacun révélant une nouvelle dimension. Reconnaissables au premier coup d’oeil, ils ont du caractère, comme les femmes qui les portent. Un mot les résume d’ailleurs à merveille : l’exception.

Une marque…
Il a fallu près de trois années de travail à Jean Windeshausen pour créer sa marque. Un délai relativement court, puisqu’il inclut l’élaboration du concept et la mise en place de la capacité de production. Avec son fils, ils ne se fixent aucune limite et veulent en faire une référence du savoir faire « made in Luxembourg ». Leur succès tient en une phrase, devenue le moteur de Monsieur Windeshausen : « Les autres essayent, moi… JOZ » ! Que les amateurs ne s’inquiétent pas : chez les Windeshausen, la relève est assurée.