Luxembourg Official Top150

6.6%

inflation forecast for 2022 and 5.3% for 2023

5367.849bn€

net assets under management in Luxembourg funds in May 2022

20.1%

increase in interest margin of credit institutions in the first quarter of 2022 compared to the same period in 2021

+ 3.4%

domestic employment over a year

All the news that’s fit to browse - October 2022

Fernando Lopez Lens: Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal: Réinventer l’excellence

Pour ceux qui le connaissent, le mot passion vient en tête pour évoquer Fernando Lopez Lens, directeur général du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Quand savoir-faire et expérience visent l’excellence.

L’expérience du luxe

« Nos valeurs sont la passion de l’excellence, l’esprit d’ouverture et l’essence du plaisir », confirme Fernando Lopez Lens. Arrivé à Luxembourg début 2011, cet Espagnol originaire de Galice, âgé de 45 ans, avance une belle expérience dans l’hôtellerie de luxe. Il a d’abord travaillé dix ans à Madrid et San Sebastian, puis à Paris et au Sofitel d’Alger. Ce n’est donc pas sans bagages qu’il a débarqué l’an dernier pour prendre les rênes de cet établissement haut de gamme au cœur de la cité.

Credo : Service Cousu Main

« Notre mission est d’offrir un Service Cousu Main. Sofitel et ses Ambassadeurs relient le monde à l’élégance française, répond cet amoureux de Paris. Pour nos hôtes, nous avons le goût et l’ambition de chercher toujours à faire un pas de plus vers la perfection. Nous connaissons nos standards. Notre succès vient de notre connaissance des habitudes et des besoins de nos clients. Nous parlons de passion, d’émotion. Tous les moments passés chez nous doivent être autant de merveilleux souvenirs pour nos hôtes. Chez Sofitel, nous sommes tous des Ambassadeurs. L’esprit d’équipe et le sens du service sont essentiels. Nous avons à cœur de représenter notre marque en toutes circonstances, d’établir des relations de confiance avec nos hôtes, de leur proposer une expérience exceptionnelle, de les surprendre et de leur consacrer une attention sincère avec plaisir. Le facteur humain est, sans conteste, la véritable clé du succès. »


The place to be

Le nouveau directeur, amateur de voile et de surf, fourmille de projets pour Le Grand Ducal. « Côté restaurant, je compte proposer une cuisine gastronomique diversifiée. Côté bar, c’est « the place to be ». Il faut davantage le mettre en valeur. Et faire communiquer les deux. Faciliter le passage entre bar et restaurant est dans l’air du temps et correspond aux envies de la clientèle d’aujourd’hui. » Des soirées vont être organisées de manière régulière. Comme dans les autres Sofitel, les suites vont bénéficier d’un projet sur les parfums et fragrances. La progression de la fréquentation de cet établissement de 128 chambres est actuellement de 7 à 10 % l’an. « L’objectif à terme est de la faire progresser. Le potentiel est là. » La preuve : en 2012, le Sofitel Le Grand Ducal a été élu meilleur hôtel du Luxembourg par Travel Magazine.