6.1%

forcast annual inflation rate for 2022

+9 points

for business Confidence in Luxembourg

1.6%

for financial services prices at the end of March 2022

8th rank
in the European Digital Economy and Society Index (DESI) for Luxembourg

All the news that’s fit to browse - April 2022

Prince Guillaume : le Grand-Duc Héritier

Passionné de sports nautiques, mélomane, pianiste et guitariste, le Prince Guillaume s’est intéressé à plusieurs activités tout en assurant son rôle de Grand-Duc héritier.

Un intérêt tourné vers la politique et l’économie.

Après un baccalauréat français en 2001 au collège Alpin Beausoleil en Suisse, le Prince Guillaume suit une formation d’officier à l’Académie Royale Militaire de Sandhurst en Grande-Bretagne pour porter le grade de Lieutenant-Colonel. Le Prince Guillaume suivra ensuite des études en politique internationale au Royaume-Uni et en France où il obtient une licence avec mention en Lettres et Sciences Politiques. Dans Sa vie privée, le Prince Guillaume privilégie les lectures tournées vers les autobiographies, les traités ou les romans historiques en relation avec la politique, l’économie et la philosophie.

Fonctions officielles et engagement humanitaire

Le Prince Guillaume s’est engagé à promouvoir l’industrie et la place financière du Grand-Duché et se rend à des missions économiques dans le monde: Russie, Etats-Unis, Moyen Orient, Chine, Suède, Turquie, Japon ou Corée du Sud. Il assiste régulièrement les séances plénières du Conseil d’Etat et s’intéresse particulièrement à l’économie sociale et à la microfinance. Engagé auprès des populations démunies, Il a participé à un camp militaire au Népal et à une mission caritative à Aguascalientes au Mexique. Depuis 2011, Le Prince Guillaume est Président d’honneur de la Fondation Kräibierg.

Le mariage princier

Le mariage du Prince Guillaume avec la comptesse Stéphanie de Lannoy eût lieu le 20 Octobre 2012 en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. A leur mariage fûrent invitées, parmi d’autres, les monarchies étrangères de plusieurs pays. Le mariage s’est déroulé dans une ambiance de fête nationale avec des feux d’artifices, des concerts et une locomotive circulait à Clause ornée d’alliances géantes et des portraits des mariés. Jusque tard dans la nuit, les luxembourgeois ont eu droit à une magnifique soirée romantique et le reste du monde se souvient toujours de cette union : pages de fan sur internet, articles dans les journaux et vidéos de la cérémonie faisant le tour de la toile.