Luxembourg Official Top150

6.6%

inflation forecast for 2022 and 5.3% for 2023

5367.849bn€

net assets under management in Luxembourg funds in May 2022

20.1%

increase in interest margin of credit institutions in the first quarter of 2022 compared to the same period in 2021

+ 3.4%

domestic employment over a year

All the news that’s fit to browse - October 2022

Golf-Club Grand Ducal: Plus qu’un sport, une passion

Depuis sa création  le Golf-Club Grand-Ducal a connu bien des changements et compte aujourd’hui plus de 1000 membres. Pour son président Bernard Clasen, le Golf-Club Grand-Ducal est avant tout une histoire de famille.

La création

L’histoire commence en 1934 avec la création de la Société Immobilière du Golf SA par un groupe d’hommes d’affaires, sous la direction de Gaston Barbanson et Max Lambert, le Président. Son Altesse Royale le Prince Félix de Luxembourg, l’époux de son Altesse Royale la Grande-Duchesse Charlotte, va soutenir le projet en faisant apport à la société immobilière du Golf des terrains sur le plateau du Findel en échange de la remise de huit cents parts sociales. Au fil des mois la création du Golf suscite de plus en plus d’intérêts notamment auprès de la ville de Luxembourg et du Ministère du Tourisme qui vont alors apporter leur aide financière à l’Association sportive qui sera fondée en 1936. Le Golf-Club Grand-Ducal est né.

Une histoire de famille

Max Lambert, le grand-père de l’actuel Président fut le premier Président du Golf Club à sa création en 1936. Selon lui le golf représentait un vecteur de communication, créateur de lien social entre les personnes et les pays : les gens pratiquaient le golf car ils avaient la volonté commune d’appartenir à une vie sociale de haut niveau. Dès 1937, le club participait à la mise en place de l’« Association Européenne de Golf » qui regroupe aujourd’hui 36 pays membres et siège au Golf Club Grand-Ducal depuis sa création. De 1967 à 2004 c’est Marco Lambert l’oncle de Bernard Clasen qui siégeait à la présidence. Élevé près des greens c’est donc tout naturellement que ce dernier a marché sur les traces de ses prédécesseurs en devenant à son tour Président du Golf en 2004. Il souhaite poursuivre ce qui a été entrepris durant ces années et ancrer le Golf Club Grand-Ducal dans le monde moderne en gardant le même état d’esprit que son oncle et son grand-père avant lui.

Event

Le 2 Juin 2014 a eu lieu le 12e anniversaire de EY International Fund of Golf Day au Golf-Club Grand-Ducal, cet événement rassemble autant les passionnés de golf que des personnes n’ayant encore jamais joué. Quant à l’avenir du golf Grand-Ducal, une chose est sûre, les travaux en cours vont permettre d’améliorer encore le practice sans pour autant toucher à l’idée initiale de l’architecte.Links: