6.1%

forcast annual inflation rate for 2022

+9 points

for business Confidence in Luxembourg

1.6%

for financial services prices at the end of March 2022

8th rank
in the European Digital Economy and Society Index (DESI) for Luxembourg

All the news that’s fit to browse - April 2022

Club aviation AERO-SPORT Luxembourg

Si l’envie vous prend d’aller faire un tour au dessus des nuages, votre voyage commence chez AERO-SPORT.

L’école

 AERO-SPORT asbl est la plus imposante et la plus active des écoles d’aviation au Luxembourg avec plus de 650 membres et une flotte de 12 appareils (2 new Cessna 172SP, 3 Cessna 172, 1 Cessna 182, 1 Cessna TR182, 1 Cirrus SR20 and 4 Piper 28-161). Elle propose la licence de pilote privé (PPL), la qualification au vol de nuit (NVFR), et le vol aux instruments (IFR).

Le simulateur

L’asbl AERO-SPORT souhaitait depuis longtemps élargir son offre compte tenu de sa position unique au Luxembourg. Elle propose depuis peu une école approuvée, la Luxembourg Flight Training Academy (LFTA), qui offre des formations allant jusqu’au pilote de ligne. La LFTA est d’ailleurs dotée d’un simulateur qui améliore la qualité de la formation et réduit les frais. La machine a coûté près de 400 000 euros. Un pilote privé a deux ou trois années devant lui pour satisfaire aux obligations de formation qui seront sanctionnées par l’examen officiel. Il faut compter 9 500 euros pour le brevet de pilote privé et environ 45 000 euros pour le pilote de ligne. Pour les membres et les accompagnants, de nombreuses sorties sont organisées aux beaux jours : les « Fly out ». Pour ne citer que les derniers le cap Nord, ou le tour du Portugal de l’Espagne, de la Turquie, de l’Egypte et de l’Israël ont fait sensation.

Entrez dans l’aventure

 Si cela vous tente d’atterrir au Luxembourg sur une piste de 4 000 mètres entre les avions de lignes, ou de vous poser sur une piste en herbe de 750 mètres dans le sud de l’Europe, alors l’Aventure est pour vous ! L’école est dotée d’une équipe de pilotes instructeurs chevronnés, ayant totalisés pour certains jusqu’à plusieurs milliers d’heures de vols. Ses pilotes vous accueillent au clubhouse situé sur l’aéroport du Findel. Avis aux amateurs !