Luxembourg Official Top150

6.6%

inflation forecast for 2022 and 5.3% for 2023

5367.849bn€

net assets under management in Luxembourg funds in May 2022

20.1%

increase in interest margin of credit institutions in the first quarter of 2022 compared to the same period in 2021

+ 3.4%

domestic employment over a year

All the news that’s fit to browse - October 2022

Hubert Lasky (Bamolux): Des ecomateriaux surprenants

De plus en plus sollicité par les architectes sur les questions environnementales, Hubert Lasky, directeur exploitation chez Bamolux, nous parle des dernières nouveautés en matière d’écomatériaux. A l’honneur : le bardage NEOLIFE®, petite pépite d’innovation pour façades joyeusement durables.

Pourquoi les écomatériaux vous intéressent ?

Cela fait déjà quelques années que les professionnels de la construction usent d’ingéniosité pour concevoir des bâtiments à la fois fonctionnels, design et respectueux de l’environnement. L’écocontruction s’est en quelque sorte standardisée ! Toutes les constructions intègrent désormais l’aspect environnemental. Mais attention, les normes de qualité évoluent constamment et nous devons évoluer avec elles. C’est aussi pourquoi Bamolux s’intéresse de près aux écomatériaux issus de la green technologie.

Quels nouveaux matériaux vous intéressent ?

Il y en a beaucoup ! Actuellement je m’intéresse à la gamme de bardages bois NEOLIFE®. Leurs lames sont composées jusqu’à 92% de fibres de bois issues de forêts européennes gérées durablement et tous les déchets de production sont recyclés. C’est un beau produit. J’aime le proposer à mes clients car il permet de répondre parfaitement à leur cahier des charges environnemental.

Pour quels projets sont destinés les produits NEOLIFE® ?

Les bardages écoresponsables conviennent parfaitement aux bâtiments certifiés BREEAM, HQE ou encore LEED. C’est une évidence ! Bamolux installe ces revêtements extérieurs pour des logements individuels, collectifs et des bureaux professionnels. Les écomatériaux peuvent être utilisés dans de nombreux projets.

Parlez-nous des avantages d’un bardage NEOLIFE®.

Ce système de bardage est un véritable jeu de construction ! Il a été conçu pour une pose par simple assemblage. Les lames sont facilement démontables et surtout elles sont très faciles d’entretien. Cette solution diminue sensiblement la durée du chantier. Au-delà des critères techniques, je peux dire que les finitions des bardages NEOLIFE® sont très esthétiques. Pas de défauts ou de rebuts, ce produit est tout simplement magique !